CONSEIL PSYCHOLOGIQUE

Therapy Session

A la différence de la démarche d’aide et de soutien psychologique, le Conseil psychologique envisage la relation davantage sous l’angle de l’expertise.

En effet, à certaines étapes de votre vie (passage à l’âge adulte, transition ou réorientation de carrière, décision importante à prendre..) sur le plan personnel et/ou professionnel, vous pouvez ressentir le besoin de faire le point à un instant « t », de peser le pour et le contre d’une situation ou tout simplement d’y voir plus clair.

Le psychologue praticien vous aidera à mettre de « l’ordre dans vos idées », à opérer vos choix plus efficacement. Pour se faire, il vous guidera afin que vous trouviez vos propres orientations en vous prodiguant des conseils judicieux en lien avec la problématique visée.

« Conseiller », entendu dans le sens psychologique ne veut pas dire prendre des décisions à votre place, puisque « les conseils du psy» ne seront qu’un éclairage afin que vous puissiez construire votre propre point de vue en ayant le regard le plus large possible.

Véritable interlocuteur privilégié, en tant que professionnel de la psychologie, il cherchera plutôt à vous apporter certains éléments d’informations en rapport avec vos interrogations et auquel vous n’auriez peut être pas forcément pensé seul.

Le but de cette démarche est bien de vous aider à effectuer un bilan et vous permettre de trouver une solution concrète à une problématique donnée plutôt que de comprendre et d’expliquer l’origine d’un trouble.

Le rôle du psychologue est non négligeable et satisfait la personne désireuse d’entreprendre cette démarche qui lui permet de mener à bien ses projets.

Le nombre et le rythme des séances seront fixés d’un commun accord. Généralement, des séances ponctuelles mais renouvelables si nécessaire suffisent pour obtenir les résultats escomptés.